qui sommes nous

Qui sommes-nous ?

Création en 1947 par Auguste Gilles

historique


Créée en 1947 par Auguste GILLES, la Société SECATOL était à l’origine un petit atelier de réparations de radiateurs automobiles, installé en zone urbaine à Poitiers. Très vite, le développement s’est opéré sur deux axes : la chaudronnerie tôlerie générale et la conception, fabrication et vente de matériels de manutention plus particulièrement destinés au secteur du Bâtiment & Travaux Publics.

 

1950 : les premières bennes à beton

Dés le début des années 50, les premières BENNES à BETON pour grues de chantier sont nées. De nombreux brevets et modèles sont déposés. Dés cette époque, la politique de SECATOL a été d’innover, afin de toujours proposer à sa clientèle les produits adaptés à leurs besoins. Une gamme très complète est ainsi née , répondant aux attentes de tous les acteurs du secteur, entreprises du bâtiment , de travaux publics , de préfabrication , marchands de matériaux etc.

1957 : le déménagement

Du fait d’un développement important et continu, SECATOL s’installe en 1957 aux portes de Poitiers, à St Benoît dans une usine spacieuse et moderne, là ou elle se trouve toujours. Au fil des ans, de nouveaux bâtiments ont été mis en place.

demenagement

Elargissement de la gamme 

élargissement gamme


De nombreux nouveaux produits ont été développés telles les bennes à tuyau, au design reconnu sur les chantiers, les trémies agitatrices à béton ou mortier largement utilisées sur des chantiers prestigieux de par le monde, complétant une gamme très large qui fait de SECATOL le leader pour la mise en place du béton sur chantier.

1988 : Reprise par les enfants du fondateur et Modernisation


reprise En 1988, l’entreprise est reprise par les enfants du fondateur, salariés depuis plus de 15 ans à SECATOL. Un plan de modernisation et d’investissements est lancé afin d’améliorer la qualité de nos produits et de les rendre encore plus compétitifs. L’achat d’une machine de découpe laser, de presses plieuses à commande numérique et d’un robot de soudage dés 1989, répondent tout à fait à nos attentes et rationnalisent notre production. Ces machines sont remplacées régulièrement par les derniers modèles, plus performants et mieux adaptés à nos productions.

Recherche permanente d'innovation

Station de lavage benne à bétonFin des années 90, nous développons également nos moyens d’études et recherche avec l’achat d’une nouvelle DAO CAO Solid Edge et la mise en place « d’hommes produits », afin d’être toujours plus à l’écoute de notre clientèle et de suivre l’évolution de leurs besoins. L’innovation est notre préoccupation quotidienne. Nous concourrons sans cesse au développement de notre image de marque en proposant des nouveaux produits ou des améliorations de produits existants, pour plus de sécurité plus d’ergonomie, plus de propreté avec la prise en compte de l’environnement. C’est ainsi que depuis quelques années nous proposons des produits visant à prévenir les risques de pollution sur les chantiers, du fait de l’utilisation d’huiles, carburants et eaux chargées.

2011, reprise de l'entreprise par la 3ème génération

En 2007, nous avons fêté les soixante ans de l’entreprise SECATOL. Yves-Noël et Claude GILLES transmettent l'entreprise familiale à la troisième génération en 2011. 

reprise 2011

Le challenge continu et nous sommes fiers de perpétuer les préceptes d’Auguste GILLES, à savoir, innover toujours, être à l’écoute de nos clients, être compétitif et toujours privilégier la qualité.