Matériel spécifique

Trémie agitatrice relevable

Trémie agitatrice relevable destinée à stocker, agiter et redistribuer du béton prêt à l'emploi (BPE).

CTM-RHV

0,00 €

Labels & garanties du matériel

Origine France Garantie
Certification Origine France Garantie En savoir plus
CE

Présentation

Trémie de stockage pour BPE équipée d'un système d'agitation avec pales autonettoyantes. L'agitation continue assurée par ce système permet le stockage du béton tout en conservant son homogénéité.

Dispositif de relevage

La particularité de la trémie CTM-RHV est son système de relevage hydraulique de la cuve qui permet le remplissage de la trémie lorsque celle-ci est en position basse et le vidage dans une benne ou pompe à béton une fois relevée. Ce dispositif permet un déport important du point de vidage par rapport à l'avant du châssis.

Intérêts

L'intérêt de ce principe est que la trémie, la benne ou pompe à béton et le camion toupie ou centrale à béton sont disposés à la même hauteur (pas besoin de décaisser le terrain).

Les trémies agitatrices offrent à leurs utilisateurs une gestion performante et une meilleure indépendance de leurs chantiers :

  • Accélération dans la rotation des camions-toupie, permettant une réduction des temps d'immobilisation des véhicules et un prix de revient de livraison plus rigoureux
  • Optimisation de la productivité, grâce à une meilleure répartition du travail et à un approvisionnement régulier en béton

Commande de la trappe

Vérin hydraulique avec boîte à boutons avec câble longueur 10 m.

Grilles supérieures

Pour accéder à l'intérieur de la trémie agitatrice, l'opérateur devra se munir de la clé de sécurité qui elle-même est nécessaire au fonctionnement de l'arbre d'agitation. L'agitation est donc automatiquement arrêtée lorsque les grilles sont ouvertes.

Options

  • Passerelle d'accès sur le côté de la trémie afin de faciliter son nettoyage en position basse
  • Goulotte de déchargement sur-mesure selon la configuration du chantier

Trémie à béton relevable Trémie à béton relevable

  • Modèle : Relevage hydraulique
  • Agitation entrainée par : Groupe électro hydraulique
  • Mécanisme d'ouverture : Par vérin hydraulique